Test de la tondeuse Fiskars Staysharp

Fonctionnement et caractéristiques de la tondeuse Fiskars Staysharp

Les tondeuses Fiskars Staysharp Max et Fiskars Staysharp Plus sont très silencieuses, vous pourrez même tondre le dimanche.

Fiskars Staysharp Max sur Amazon :

Fiskars Staysharp Plus sur Amazon :

Mais le principal avantage de ces tondeuses, c’est qu’elle vont vous permettre d’avoir une coupe nette, à la différence d’une tondeuse avec une lame à l’horizontale : elles ne déchirent pas l’herbe, vous avez une coupe exactement de la même façon qu’une bonne paire de ciseaux.

La tondeuse est stable, confortable grâce à ses 4 roues. Son système de chaîne unique aide à propulser la tondeuse : d’où moins de fatigue.

Elle possède une coupe de 45 cm, l’une des plus larges du marché d’où une grande rapidité de tonte par rapport aux autres modèles.

L’autre avantage d’une tondeuse hélicoïdale c’est qu’on peut régler la hauteur comme une autre tondeuse de 2,5 centimètres au plus bas et jusqu’à 10 centimètres de hauteur selon la tondeuse.

La tondeuse hélicoïdale permet d’obtenir une pelouse plus saine et encore plus verte !

Ou acheter une tondeuse Fiskars ?

Concernant l’affûtage, c’est de l’auto affûtage, c’est à dire qu’elle va s’affûter chaque fois qu’elle va tourner ! Explication :

Il y a une petite usure qui se fait lame contre lame et pour ça il y a aussi un petit réglage qu’on peut effectuer de temps en temps ou tout simplement vérifiez si votre lame coupe toujours bien. Pour cela il suffit de couper un feuille de papier : vous la glissez entre la lame et la contre-lame, s’il y un écart et que votre papier n’est pas découpé, et à ce moment-là il faudra resserrer la contre-lame vers l’hélice.

Testez la coupe avec une feuille, resserrez la contre lame si la feuille n’est pas coupée.

Si cette tondeuse n’a pas besoin de carburant, elle a simplement un peu besoin d’huile un petit peu comme un vélo puisque l’entraînement se fait avec une chaîne.

Vous avez un petit trou, un petit orifice, et avec une burette vous glissez de l’huile pour graisser la chaîne. On peut voir à l’intérieur cette chaîne, c’est comme une chaîne à vélo : grand plateau, petit plateau.

Voilà c’est simplement le seul entretien pour cette tondeuse.

Enfin, comme toutes les tondeuses une fois que vous avez terminé votre tonte, un bon petit coup de jet d’eau pour qu’elle soit propre et prête à repartir le coup d’après.

J’oubliais, seul petit inconvénient avec une tondeuse hélicoïdale, il faut tondre un petit peu plus souvent… donc c’est meilleur pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.